Actualités Sport

Netflix s’apprête à sortir son nouveau The Last Dance, sur Kobe Bryant et la Team USA de 2008 : la bande annonce

Netflix s’apprête à sortir son nouveau The Last Dance, sur Kobe Bryant et la Team USA de 2008 : la bande annonce

Après le succès rencontré par The Last Dance, Netflix s’intéresse à une autre histoire du basketball américain : l’aventure de la Team USA aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Rendez-vous le 7 octobre !

Nous sommes en 2004. La Team USA est au plus mal après avoir signé une décevante sixième place aux championnats du Monde 2002. Pire encore, LeBron James et ses coéquipiers, champions olympiques en titre, ont été éliminés en demi-finale des JO 2004. Ils s’en sortiront avec une médaille de bronze. C’est dans ce contexte que Jerry Colangelo est prié de venir s’asseoir sur le banc de Team USA pour redorer le blason des États-Unis.

Suite à cela, douze joueurs prendront part aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 avec pour objectif d’aller récupérer la médaille d’or. La Redeem Team est née. Réalisé par Jon Weinbach (The Last Dance), le programme Netflix du même nom sera disponible le 7 octobre prochain sur Netflix. On y retrouvera les témoignages des joueurs engagés dans la compétition (Carlos Boozer, Jason Kid, LeBron James, Deron Williams, Michael Redd, Dwayne Wade, Dwight Howard, Chris Bosh, Chris Paul, Tayshaun Prince et Carmelo Anthony), ainsi que des déclarations exclusives du regretté Kobe Bryant, également membre de l’épopée.

Le documentaire devrait revenir sur la finale entre l’Espagne et les États-Unis, considérée par beaucoup comme l’un des plus beaux matchs de l’histoire du basketball moderne. En attendant le 7 octobre, un premier teaser est à retrouver juste ici :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT