Actualités Sport

McGregor, Ngannou, Gane… Cédric Doumbé se lâche !

McGregor, Ngannou, Gane… Cédric Doumbé se lâche !

De passage chez Booska-P, Cédric Doumbé en a profité pour se livrer lors de l’interview Surcoté Sous-coté. De Dana White à Conor McGregor en passant par Ciryl Gane, le Français n’a épargné personne. Morceaux choisis.

« Ciryl Gane c’est pas qu’il est nul, c’est qu’il y a personne en face »

Sur Dana White : « Surcoté, c’est juste un président qui est là. Je vais rien dire, c’est bientôt mon boss. Un peu surcoté quand même. J’ai hâte de négocier avec lui, qu’il khalass. »

Sur Conor McGregor : « Surcoté de fou, mais alors de fou malade. Automatiquement je suis obligé de comparer à Cédric Doumbé. Surcoté de fou. Il était là au bon moment, il a su prendre la vague et respect, parce que voilà c’était son destin. Il a fait le taff pour nous, qui arrivons après. Il a hissé le MMA, pas à son paroxysme parce que ça c’est moi qui vais le faire. Mais il a hissé le MMA au top quand même. Il est bien parce qu’il fait sa démarche, mais après quand il se prend une patate c’est plus pareil. »

Sur Ciryl Gane : « Mon gars. Toi tu me véner, t’es surcoté à la mort poto. Parce que moi je t’éteins. Je suis pas un poids lourd mais moi je t’éteins. Maintenant je peux pas dire ça devant les caméras parce que t’es mon gars. En fait c’est normal qu’il soit surcoté. Un mec comme moi, catégorie des welters, demain je suis champion de l’UFC, c’est qu’en fait je suis un tueur. Un mec comme Khabib, qui est champion des poids légers, c’est que c’est un tueur. Parce qu’il y a tellement de combattants dans ces deux divisions, pour être champion et le rester, il faut vraiment que tu sois un monstre. Poids lourds ? Ciryl Gane, c’est pas qu’il est nul, c’est qu’il y a personne en face. Il arrive à l’UFC, c’est mérité, t’es un poids lourd, y a besoin. Il est bon, il bouge comme un léger : ça c’est un talent, donc il est bon. Il fait deux-trois combats et il arrive et il fait la ceinture. Il est surcoté dans le sens où il est dans une division où il y a pas besoin de faire beaucoup pour être à l’affiche. Et en plus c’est quand même la division dont tout le monde parle parce que ça tombe etc… »

Sur Francis Ngannou : « Pour moi, il est traité à sa juste valeur. Et là je me mets dans la peau d’un spectateur. Ce qu’on veut c’est du KO, on veut pas voir quelqu’un qui bouge, tac tac et qui gagne. On s’en fout de ça. On veut quelqu’un qui a une grande bouche, on veut quelqu’un qui met des KO. Et on veut quelqu’un qui met du spectacle quand il combat. Ces trois qualités là c’est ce qui fait que toi tu vas devenir un champion. Et c’est ce qu’avait Conor à un moment, ça a pas duré longtemps. Francis, il a juste les KO. Y a pas de personnage. Pour moi trop humble, en vrai on s’en fout. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT