En juillet de l’année 2013, Marquinhos arrive au PSG sans se douter qu’il va devenir une figure emblématique du club. Placé au rang de légende par beaucoup des supporters, il est très vite rentré dans le coeur de ces derniers, grâce à son adaptation et son humour notamment.
« J’ai reçu des messages de gens me disant : « Marqui, viens jouer la CAN ! ». »
Dès ses premières années au club, Marquinhos a enchaîné les titres de champion de France avec ce qui était possiblement la meilleure équipe du PSG sous l’ère QSI. Très rapidement, des vidéos de l’actuel capitaine du PSG dans les vestiaires avaient fait réagir la toile, sensiblement touchée par son humour et par sa faculté a parler français.
Très vite, Marqui a été comparé à un Marocain pour son teint de peau, son argo et son sens de l’humour. Mais le joueur était loin d’imaginer que cette blague prendrait de telles dimensions. Il s’est exprimé à ce sujet : « J’ai reçu des messages de gens me disant : « Marqui, viens jouer la CAN ! ». Parfois, je croise des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis marocain. Ils me disent : ‘Tu as vraiment des origines marocaines ? ». Une sortie médiatique qui fait sourire et qui rappelle encore une fois la proximité entre Marquinhos et le public du PSG.