Actualités Sport

Ronaldo et Messi, deux leaders bien différents selon Arthur

Ronaldo et Messi, deux leaders bien différents selon Arthur

Le joueur de vingt-quatre ans a donné son avis sur les deux superstars.

Membre du FC Barcelone pendant deux saisons (2018-2020), Arthur est désormais un joueur de la Juventus Turin. Après avoir côtoyé Lionel Messi pendant deux ans, le milieu de terrain partage aujourd’hui le même vestiaire qu’une autre légende du football en la personne de Cristiano Ronaldo. Dans un entretien accordé à la télévision brésilienne, le joueur de vingt-quatre ans a expliqué les différences de leadership entre les deux hommes.

À LIRE AUSSI 
Les sportifs les plus recherchés sur Google en 2020

« Dans un match, l’un marque cinq buts et l’autre aussi »

Invité de la chaîne Desimpedidos, Arthur a été amené à revenir sur les comportements de Messi et Ronaldo dans un vestiaire. Dans des propos rapportés par Foot Mercato, le natif de Goiania déclare : « Ce sont tous les deux des leaders. Chacun a sa propre façon de montrer son leadership. Leo le montre avec des gestes, même si cela n’en a pas l’air. Beaucoup de gens pensent que non, mais sur le terrain, il le montre quand il reçoit le ballon, avec cette soif de marquer, avec le désir de gagner le match. Cris est un garçon qui s’exprime davantage avec ses bras, avec des mots […] Dans le vestiaire, il est très participatif. Il a des gens avec lesquels il a plus d’affinités. Il s’entend bien avec tout le monde dans le vestiaire. Il parle à tout le monde ».

Invité à choisir un joueur parmi les deux stars, le joueur aux 20 sélections avec le Brésil déclare : « C’est difficile. Dans un match, l’un te marque cinq buts et l’autre aussi. Tous deux sont de bons leaders. Mais je choisis Cristiano, parce que nous jouons ensemble ». Encensés par Arthur, Messi et Ronaldo ont tous les deux connu des coups d’arrêt ce week-end. La Pulga a reçu le premier carton rouge de son histoire avec le Barça, tandis que CR7 n’a rien pu faire pour éviter la défaite des siens face à l’Inter Milan (2-0).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT