Actualités Sport

La FIFA va gagner un montant record grâce à la coupe du Monde au Qatar

La FIFA va gagner un montant record grâce à la coupe du Monde au Qatar

Si la coupe du Monde au Qatar est loin de plaire à tout le monde, la compétition sied bien à la FIFA. Aujourd’hui, on apprend que la fédération va gagner un pactole grâce à l’événement.

Un chiffre d’affaires de 7,32 milliards d’euros sur la période 2018-2022

Attribuée au Qatar il y a douze années de cela, la coupe du Monde se déroule du 20 novembre au 18 décembre prochain dans le pays du Moyen-Orient. Ces derniers temps, une nouvelle polémique semble éclater tous les jours en marge de la compétition. Alors que le pays hôte a perdu son match d’ouverture contre l’Équateur (0-2) dans une rencontre très pauvre techniquement, on découvre le chiffre d’affaires de la FIFA sur la période 2018-2022.

Comme indiqué par le Guardian, la fédération internationale a signé un chiffre d’affaires record de 7,32 milliards d’euros sur la période indiquée. Il s’agit d’une hausse d’1,1 milliard de dollars par rapport au dernier rapport. Cette hausse s’explique par les différents partenariats signés par la FIFA avec des entreprises d’État qataries. Il s’agit ainsi de QatarEnergy ou encore Qatar Airways. Comme quoi, la coupe du Monde au Qatar ne fait pas le malheur de tout le monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT