Actualités Sport

Jon Jones éteint Ciryl Gane en quelques secondes et devient champion des poids lourds de l’UFC

Jon Jones éteint Ciryl Gane en quelques secondes et devient champion des poids lourds de l’UFC

C’était la confrontation que tout le monde attendait. Tôt ce matin, Ciryl Gane affrontait la légende de l’UFC Jon Jones pour tenter de devenir champion des poids lourds de la discipline. L’Américain n’aura eu besoin que de quelques secondes pour remettre les pendules à l’heure.

Une victoire par soumission

C’était un point clé du combat, et sûrement préparé depuis plusieurs semaines par les deux athlètes. Cela faisait 3 ans que la légende invaincue de l’UFC Jon Jones n’était pas remontée dans la cage, et c’est avec beaucoup d’assurance et de maîtrise qu’il s’est rendu la tâche facile de matin. Après quelques secondes de combat, ce dernier confirme son statut au sol en soumettant son adversaire au milieu du premier round.

Pour Gane, c’est la grande désillusion. Près d’un an après sa défaite contre Francis Ngannou, le natif de La Roche-sur-Yon avait là une deuxième chance de repartir avec la ceinture la plus prestigieuse de l’UFC. Mais cette nuit à Las Vegas, la marche semblait encore trop haute pour le français, qui n’était pas annoncé favori de la rencontre. Quoi qu’il en soit, Jon Jones a prouvé au monde entier qu’il était la vraie légende d’une discipline, a qui il avait manqué pendant de longs mois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT