Régulièrement affublé du surnom affectueux de « mini Khabib », Hasbulla Magomedov affirmait il y a quelques semaines de cela avoir signé un contrat de cinq ans avec l’UFC. A croire que le contrat porte sur au moins un combat ?
Hasbulla dans l’octogone
Entretenant des relations privilégiées avec Khabib Nurmagomedov, Hasbulla Magomedov est rapidement devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Aperçu aux côtés de Shaquille O’Neal il y a peu, le jeune homme âgé de 19 ans est atteint d’une maladie génétique empêchant la croissance de ses os. Un handicap qui ne l’empêche pas d’aller de l’avant. Après avoir signé un contrat avec l’UFC le mois dernier, Magomedov devrait donc combattre, comme il l’a lui-même fait savoir par le biais de ses réseaux sociaux : « Les rumeurs sont vraies. J’ai officiellement signé un contrat pour me battre en UFC. »
Il ne devrait évidemment pas être question d’un combat traditionnel, et déjà, des sources proches de l’UFC évoquent le scénario d’une exhibition en grappling. Le Dagestanais ajoutera dans la foulée que ses fans pourront prochainement faire l’acquisition d’un kit à ses couleurs.
Suivi par plus de 3,2 millions de fans et de curieux sur Instagram, cumulant plus de 2 milliards de vues de ses contenus sur TikTok, Hasbulla avait également fait parler de lui du fait de son clash avec Conor McGregor, mené aussi bien par médias que par réseaux interposés.