Actualités Sport

Gaethje sur son combat contre Khabib : « J’ai ressenti cette force »

Gaethje sur son combat contre Khabib : « J’ai ressenti cette force »

L’Américain revient sur le soir où il a affronté The Eagle.

Il y a presque un an, Justin Gaethje voyait sa chance de devenir champion des poids légers de l’UFC anéantie par Khabib Nurmagomedov. Il y a quelques heures, le combattant est revenu sur cet affrontement plus que particulier.

À LIRE AUSSI 
José Aldo : « Khabib aurait perdu tôt ou tard, alors il s'est enfui »

« Khabib est vraiment grand »

Le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov s’imposait face à Justin Gaethje à l’occasion de l’UFC 254. Très touché par la mort de son père quelques semaines plus tôt, l’Aigle du Daghestan annonçait prendre sa retraite dans la foulée. Dans le podcast de l’UFC, Gaethje est revenu sur ce combat particulier. Dans des propos retranscrits par La Sueur, l’Américain déclare : « J’ai tout donné ce soir-là. Et Khabib est vraiment grand, voir avec qui il est arrivé à l’événement, avec la mort de son père. J’ai vraiment ressenti cette force dans la cage. Peu importe à quel point je suis bon, peu importe, ce que j’aurais pu faire, hormis le coup qui arrive une fois sur un million et qui éteint toutes les lumières, ça allait être difficile pour moi de gagner. »

Le natif de Safford ne voit cependant pas sa défaite comme une fin en soi. Il s’explique : « Je suis confiant sur le fait que personne au monde à -70kg ne peut prendre ces coups, les encaisser, continuer à mettre la pression, me mettre au sol et être si efficace. En fin de compte, c’était le moment le plus important pour la place de numéro 1. Et je visais à accomplir quelque chose de grand. J’ai échoué, mais c’est définitivement quelque chose, à moins que vous ne soyez Khabib, que vous vivrez sur votre route vers l’excellence. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT