Actualités Sport

Francis Ngannou explique pourquoi il a décidé de quitter l’UFC

Francis Ngannou explique pourquoi il a décidé de quitter l’UFC

Quelques heures après l’annonce choc du départ de Francis Ngannou de l’UFC, le Camerounais sort du silence. The Predator s’est expliqué sur cette décision dans un entretien accordé à la presse américaine.

« À l’UFC, j’avais l’impression d’avoir été giflé avec de l’argent »

C’est dans une interview donnée au podcast The MMA Hour d’Ariel Helwani que Francis Ngannou s’est confié. L’homme de trente-six ans y explique avoir décliné une offre de trois combats pour huit millions de dollars. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’ex-champion des poids lourds de l’UFC explique être en paix avec sa décision :

« Je n’ai rien fait de mal. J’ai pris ma décision en fonction de mes principes. Si je m’en tiens à mes principes, je me sens bien à la fin de la journée. […] À l’UFC, j’avais l’impression d’avoir été giflé avec de l’argent. Comme un « Prends l’argent et tais-toi. » Cela n’a pas fonctionné avec moi. »

Le combattant a également lutté pour que tous les combattants aient droit à une assurance maladie, en vain : « Je voulais juste qu’ils sachent que c’était quelque chose que je voulais et qu’ils y réfléchissent. Ils ont dit non, ils ne connaissent pas ce genre de business […] À ce stade, l’assurance maladie pour moi n’est pas un problème, mais qu’en est-il des gars en bas. Ils ne peuvent pas vraiment se payer une assurance maladie. Et j’ai été à ce niveau-là, donc c’est quelque chose que je garde dans mon cœur. »

Interrogé sur les critiques de Dana White, Ngannou conclut : « Dana ne peut pas me blesser. Dire des choses ne peut pas me faire de mal. D’où je viens, j’ai entendu bien pire que ça et pourtant je suis toujours là. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT