Quelques semaines avant son combat de boxe contre Tyson Fury, Francis Ngannou se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le Predator est revenu sur sa défaite en MMA contre Stipe Miocic.
« Tout autour de ce combat était mauvais »
Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou fera face à Tyson Fury pour une exhibition en boxe depuis l’Arabie Saoudite. Alors qu’il sera coaché par Mike Tyson pour l’événement, le natif de Batié était l’invité de la légende de la boxe dans son podcast Hotboxin’. Après être revenu sur de nombreux sujets, l’homme de trente-six ans s’exprime sur la deuxième défaite de sa carrière, contre Stipe Miocic, en 2018. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare :
« Le combat avec Stipe Miocic était mon premier vrai combat. Si on me demande, jusque-là, c’était le meilleur combat de ma carrière, pas le résultat que j’attendais. Après le combat, je savais que cela n’arriverait plus. J’ai compris ce que c’était que d’être en eaux profondes, à chercher de l’air pour respirer. Je n’étais pas préparé correctement, tout autour de ce combat était mauvais. Mais je ne m’en serais pas rendu compte si le combat s’était bien déroulé. »
Une défaite qui aura donc servi à Francis Ngannou, qui s’est emparé de la ceinture des poids lourds de l’UFC en s’imposant contre ce même Miocic en 2021, trois ans après leur première confrontation.