Actualités Sport

Evra revient sur les agressions sexuelles dont il a été victime

Evra revient sur les agressions sexuelles dont il a été victime

L’ancien international français fait passer son message.

Il y a quelques jours, Patrice Évra révélait pour la première fois qu’il avait été victime d’agressions sexuelles quand il avait treize ans. Dans un entretien accordé à la presse anglaise, l’ancien latéral de Manchester United est revenu sur ce traumatisme.

À LIRE AUSSI 
Patrice Evra victime d'agressions sexuelles quand il avait 13 ans

« Les enfants qui ont été abusés ne devraient pas penser qu’ils sont lâches »

Il y a quelques jours, Patrice Evra dévoilait son autobiographie, I love this game. Dans son livre, le finaliste de l’Euro 2016 avec la France révélait qu’il avait été victime d’agressions sexuelles du principal de son collège quand il avait 13 ans. Dans un entretien accordé à la BBC, l’ancien joueur professionnel revient sur cette affaire. Il explique notamment pourquoi il a décidé de s’ouvrir sur le sujet. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Evra déclare :

« C’était vraiment difficile, parce que c’est quelque chose qui est arrivé il y a longtemps. Quelque chose que je n’ai partagé ni avec ma mère, mon père, mes frères ou mes sœurs. J’ai une nouvelle femme, elle est tout pour moi. Elle m’a permis de m’ouvrir émotionnellement. Les enfants qui ont été abusés ne devraient pas penser qu’ils sont lâches, se sentir faible ou avoir honte. Je pense qu’il était temps de parler. Ce n’était pas pour moi, je voulais aider les autres enfants qui ont subi ça à en parler. Je sais que ce n’est pas facile, mais vous vous sentirez mieux. Parce que j’ai vécu avec cette chose lourde sur le cœur. C’est très difficile parce que même quand les gens disaient : « Patrice, tu es quelqu’un de bien. » Je répondais « non. » Parce quand j’avais 24 ans et que la police est venue me voir à Monaco, j’avais l’occasion de le dire, mais je ne l’ai pas fait. J’ai menti et j’ai vécu avec ce regret. »

À LIRE AUSSI 
Patrice Evra victime d'agressions sexuelles quand il avait 13 ans

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT