Actualités Sport

En MMA, Khamzat Chimaev se fait mettre à l’amende par le dictateur Ramzan Kadyrov

En MMA, Khamzat Chimaev se fait mettre à l’amende par le dictateur Ramzan Kadyrov

Toujours aussi en forme ces derniers temps, Khamzat Chimaev fait à nouveau le buzz. Aujourd’hui, on apprend que Borz s’est entraîné en MMA avec le président Tchétchène Ramzan Kadyrov.

Une vidéo devenue virale

Victorieux de Gilbert Burns le 2 avril dernier à l’issue d’un combat spectaculaire, Khamzat Chimaev continue de progresser au sein des poids mi-moyens de l’UFC. Le natif de Beno-Yurt est par ailleurs désormais troisième au classement de sa catégorie. Très actif sur les réseaux sociaux, le combattant de vingt-huit ans s’est retrouvé au coeur de l’actualité il y a peu via une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit en effet le Suédois faire un entraînement avec Ramzan Kadyrov.

La séquence, longue de plus d’une minute quarante, montre Kadyrov malmener Chimaev, que ce soit en boxe ou au sol. Il convient néanmoins de préciser que le combattant UFC ne montre pas vraiment de résistance et qu’il est très passif. Pour rappel, Ramzan Kadyrov est le Président de la République de Tchétchénie depuis 2007. L’homme de quarante-cinq ans est par ailleurs l’un des plus fidèles soutiens de Vladimir Poutine. Cette vidéo inquiète d’autant plus dans le monde des sports de combat, étant donné le statut de dictateur de Kadyrov et ses multiples prises position controversées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT