Actualités Sport

Découvrez l’énorme salaire des mascottes de la NBA, mieux payées que beaucoup de sportifs !

Découvrez l’énorme salaire des mascottes de la NBA, mieux payées que beaucoup de sportifs !

Il y a quelques jours, la NBA a repris ses droits. L’occasion de se pencher sur les importants émoluments des franchises au sein de la ligue nord-américaine.

Un salaire moyen de 60 000 euros annuels au sein de la ligue

Après le sacre des Golden State Warriors de Stephen Curry en juin dernier, la NBA est de retour. Alors que la saison 2022-2023 débute tranquillement, le média Hoops Addict a dévoilé sur son site une enquête sur les salaires des mascottes au sein de la meilleure ligue de basketball de la planète. On y apprend ainsi que la mascotte la mieux payée, Rocky des Denver Nuggets, touche pas moins de 625 000 dollars par an. Un petit pactole, qui le place devant Harry des Atlanta Hawks (600 000 dollars/an). La troisième position est occupée par Benny the Bull des Chicago Bulls (400 000 dollars/an).

Des chiffres qui n’ont pas manqué de faire réagir, d’autant plus qu’à titre de comparaison, les stars de la WNBA touchent un peu plus de 200 000 dollars à l’année. Comme indiqué par Thrashtalk, le salaire moyen d’une mascotte en NBA est cependant de 60 000 dollars à l’année. De quoi relativiser un petit peu ces premiers chiffres complètement fous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT