Actualités Sport

À 54 ans, le plus vieux footballeur du monde trouve un nouveau club pro !

À 54 ans, le plus vieux footballeur du monde trouve un nouveau club pro !

Immortel Kazuyoshi Miura. À bientôt cinquante-cinq ans, l’ancien international japonais a signé un nouveau contrat professionnel. Il affirme encore un petit peu plus son statut de joueur le plus vieux du monde.

Kazuyoshi Miura signe en quatrième division japonaise

Quand Kazuyoshi Miura débute sa carrière, nous sommes en 1986. L’attaquant évolue au Brésil pendant quatre ans, avant de rejoindre le Japon et le Verdy Kawasaki, où il évoluera pendant huit ans (1990-1998). L’international aux 89 sélections avec le Japon évolue également en Croatie et en Italie pendant sa carrière. Depuis 2005, le natif de Shizuoka évoluait au Yokohoma FC, en première division japonaise.

Très peu utilisé au sein du club la saison passée, Miura a décidé de ne pas prolonger au sein du club. Il y a quelques heures, le Suzuka Point Getters, club de quatrième division nationale, a annoncé l’arrivée du buteur dans leur effectif. Ce dernier y rejoint une équipe entraînée par son frère aîné. Rappelons que l’objectif de Kazuyoshi Miura reste de jouer en professionnel jusqu’à soixante ans. Plus que cinq ans !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT