Series/Cinéma

Will Smith se livre sur Emancipation, son premier film depuis la gifle infligée à Chris Rock

Will Smith se livre sur Emancipation, son premier film depuis la gifle infligée à Chris Rock

Cette fois, ça y est. Pour la première fois depuis l’épisode de la gifle donnée à Chris Rock lors des Oscars, Will Smith est de retour au cinéma. C’est dans ce contexte que l’acteur américain s’est confié dans un entretien accordé à la presse française.

« Je pense que ce film est important surtout en ce moment »

En mars dernier, Will Smith giflait Chris Rock en direct de la cérémonie des Oscars. Très critiqué depuis, l’acteur de cinquante-quatre ans est de retour au cinéma ce 9 décembre avec le film Emancipation. Réalisé par Antoine Fuqua, le long-métrage met en avant l’histoire vraie d’un esclave ayant fui une plantation afin de rejoindre l’Armée de l’Union en pleine guerre de Sécession. C’est dans ce contexte que Will Smith s’est confié à BFMTV.

Dans son interview donnée au média français, Smith déclare : « En tant qu’artiste et être humain j’essaye de donner de la valeur à ma vie en faisant des choses humaines. Je pense que ce film est important surtout en ce moment. »

Le natif de Philadelphie conclut en espérant que son geste ne soit pas préjudiciable vis-à-vis de l’équipe du film : « Je veux voir Antoine et tous les artistes qui ont bossé sur ce film recevoir les prix qu’ils méritent. Ça me briserait le cœur si on leur refusait à cause d’un moment d’égarement de ma part. J’espère que l’équipe sera honorée pour son travail. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT