Series/Cinéma

Will Smith explique avoir voulu tuer son père

Will Smith explique avoir voulu tuer son père

Un témoignage bouleversant.

Will Smith se révèle. Alors que les mémoires de l’acteur sont sur le point d’être publiées, certains extraits ont déjà été dévoilés. On apprend ainsi que le natif de Philadelphie a déjà pensé à tuer son père.

À LIRE AUSSI 
Will Smith avoue avoir pensé au suicide

« Personne ne pourrait jamais croire que j’avais intentionnellement tué mon père »

Dans quelques jours, les mémoires de Will Smith seront publiées. Dans ce livre simplement intitulé Will, l’acteur américain revient sur son enfance difficile et ses rapports compliqués avec son père, alcoolique et violent. Dans des passages acquis par le Daily Mail et retranscrits par Gala, il déclare :« Quand j’avais 9 ans, j’ai vu mon père mettre un coup de poing sur le côté de la tête de ma mère, un coup tellement violent qu’elle s’est évanouie. Je l’ai vue cracher du sang. Ce moment dans cette chambre a probablement défini qui je suis, plus que n’importe quel autre moment de ma vie. Dans tout ce que j’ai fait depuis lors – les récompenses et les distinctions, les projecteurs et l’attention, les personnages et les rires – il y a eu une série d’excuses adressées à ma mère pour mon inaction ce jour-là. »

L’acteur de cinquante-trois ans explique ensuite avoir pensé à commettre l’irréparable, quand ce dernier a été touché par la maladie (Willard Carroll Smith Sr est mort des suites de sa maladie en 2016) : « Une nuit, alors que je faisais rouler son fauteuil le plus délicatement possible entre sa chambre et la salle de bains, une obscurité s’est installée en moi. J’ai fait une pause au sommet des escaliers, je savais que je pouvais le pousser et je savais aussi que je pourrais m’en sortir. Je suis Will Smith. Personne ne pourrait jamais croire que j’avais intentionnellement tué mon père. »

À LIRE AUSSI 
Will Smith avoue avoir pensé au suicide

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT