Series/Cinéma

Stranger Things S4 : les premières critiques sont là et elles mettent l’eau à la bouche

Stranger Things 4 : les premières critiques sont là et elles mettent l’eau à la bouche

Le 27 mai, Stranger Things fera son grand retour sur Netflix pour une quatrième saison. Des journalistes ont eu l’occasion de voir le premier épisode en avant-première et n’ont pas hésité à partager leurs avis (assez unanimes) sur Twitter, comme l’a remarqué Ecran Large.

« Très grande portée et très cinématographique »

Après trois ans d’absence, la série fantastique créée par les frères Duffer revient pour une nouvelle saison exclusive, diffusée en deux parties. Les premiers épisodes seront diffusés à partir du 27 mai et il faudra attendre jusqu’au 1er juillet pour avoir droit aux volets suivants. Le premier épisode, qui va installer le décor et se focaliser sur chacun des personnage, devrait durer 1h15, si on en croit les journalistes qui ont eu accès à l’avant-première du show. Ces derniers ont fait des retours dans l’ensemble très positifs, qui font monter l’attente des fans.

Si l’intrigue de cette saison est encore floue, Millie Bobby Brown (Eleven dans la série) a donné quelques précisions : « Le principal, le slogan de l’arc narratif [de cette quatrième saison], c’est ‘c’est le début de la fin’. Il faut vraiment qu’on se plonge dans ses débuts à elle et comment elle est devenue ce qu’elle est avec les gens qui l’entourent… Et comment elle peut gagner en autonomie pour devenir une femme indépendante. L’histoire de cette saison creuse vraiment tout cela. »

Le premier épisode de Strangers Things 4 est top. C’est presque 1 h 15 de mise en contexte et j’ai adoré ça. Au lieu de se précipiter dans la saison, les frères Duffer prennent leur temps et font beaucoup d’introspection des caractères. Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais et j’aime quand ça arrive.
J’ai oublié d’en parler hier soir, mais le premier épisode de Strangers Things 4 valait le coup d’attendre. Il est très sombre, il y a quelques bonnes frayeurs, un excellent design sonore et un scénario plus mature et plus relatable pour ces personnages que nous avons appris à aimer. Cette saison est plus grande dans la portée et hautement cinématographique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT