Series/Cinéma

Squid Game : un homme condamné à mort pour avoir montré la série

Squid Game : un homme condamné à mort pour avoir montré la série

En Corée du Nord, regarder Squid Game est un crime d’une extrême gravité. Un homme a été condamné à mort par le régime pour avoir importé la série. Explications.

Pas de Netflix en Corée du Nord

Quelques jours plus tôt, la presse nous apprenait que Squid Game avant également conquis la Corée du Nord : la série est regardée clandestinement grâce à des épisodes enregistrés sur des clés USB et cartes SD, échangés de main en main. Cet acte est préjudiciable dans le pays au régime très autoritaire mené d’une main de fer par Kim Jong-un.

La justice du pays a ainsi condamné à mort un homme déclaré coupable d’avoir introduit la série illégalement dans le pays, rapporte Radio Free Asia. L’étudiant dont on ne connaît ni le nom ni l’âge serait revenu d’un voyage en Chine avec les épisodes du plus gros succès de l’histoire de Netflix. Toujours selon les informations du média, six personnes ont été condamnées à des peines de cinq ans de travaux forcés, coupables d’avoir regardé illégalement la série.

Netflix n’existe pas en Corée du Nord. A la place, le pays a mis en place un service de streaming spécialisé dans les films de propagande

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT