Series/Cinéma

Pour teaser les Césars, Canal + remixe « Basique » d’Orelsan [VIDEO]

Pour teaser les Césars, Canal + remixe « Basique » d’Orelsan [VIDEO]

Une petite vidéo qui a fait réagir la toile…

Visiblement marqué par le superbe clip d’Orelsan Basique, Canal s’est essayé au jeu du remix visuel. Le tout pour assurer la promotion de la prochaine cérémonie des Césars, diffusée sur la chaîne cryptée lors d’une soirée présentée par un Manu Payet facétieux. Mais une question se pose, peut-on s’essayer au rap sans avoir le moindre flow ? Les internautes répondent…

À LIRE AUSSI 
Découvrez la liste des nominés pour les César 2018 !

Malaise ou pas ? La toile réagit !

Pour beaucoup, l’intention était louable et la réalisation un peu moins. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur twitter, en réponse à la vidéo promotionnelle postée par Canal +. Sur le beat de Basique, l’acteur Manu Payet a pris soin de dédicacer Vincent Elbaz (de quoi rimer avec « bases », vous suivez ?), et de placer une référence à l’affaire Weinstein et au hashtag #BalanceTonPorc (bien que la France du cinéma soit loin d’être épargnée par le problème du harcèlement sexuel). Cela donne une séquence réussie pour certains et carrément « malaisante » pour d’autres. Reste que rapper est plus difficile que ce que l’on croit…

« Basique », LE clip de l’année 2017

Basique, c’est donc avant tout un clip qui a marqué le public, bien au-delà du simple cercle des fans d’Orelsan et autres amateurs de hip hop. Réalisé par le duo Greg & Lio, le visuel a eu un sacré retentissement (cumulant aujourd’hui 46 millions de vues), marquant d’une belle manière le retour d’Orel. Les deux artistes se sont confiés à Booska-P pour livrer les secrets de tournage d’un clip plutôt simple, mais très complexe à réaliser :

« On a fait quelques réunions avec Orel, on se disait qu’il fallait vraiment un clip minimaliste, à l’image de ce que peux dégager le titre de prime abord, mais qui, comme la chanson, serait en fait plus complexe qu’il n’y paraît (…). On a fait une première journée de répétitions avec le drone et seulement 20 figurants pour tout mettre en place, puis une journée de tournage avec les 300 extras ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT