Series/Cinéma

Tom Cruise de retour dans deux nouveaux films Mission : Impossible

Tom Cruise de retour dans deux nouveaux films Mission : Impossible

Mission : Impossible prépare son futur.

La juteuse licence s’apprête à revenir par deux fois. Ayant déjà fait l’objet de 6 films, Mission : Impossible n’a pas prévu de lever le pied, bien au contraire.

À LIRE AUSSI 
Mission Impossible : Fallout dévoile sa bande-annonce finale !

Mission : Impossible, deux films à venir

C’est officiel : le duo Tom Cruise et Christopher McQuarrie vient de signer pour deux nouveaux films Mission : Impossible. Confirmée sur les réseaux sociaux, la nouvelle permet également d’apprendre que les longs-métrages seront respectivement lancés dans les salles obscures en 2021 et 2022. Réalisateur de Mission: Impossible – Rogue Nation et Fallout, sortis en 2015 et 2018, Christopher McQuarrie rempilera donc par deux fois, tout comme Tom Cruise. L’acteur étant la star de la licence depuis sa première adaptation au cinéma, en 1996. Il faut dire qu’il aurait été étonnant de voir Mission : Impossible s’arrêter après Fallout. Le dernier opus en date aura généré 791 millions de dollars au box-office, pour un budget estimé à 178 millions de dollars. En réalité, la seule chose qui pourrait ralentir la licence, voir l’obliger à céder à la mode du reboot, est l’âge de Cruise. En 2022, l’acteur approchera de la soixantaine. De quoi le pousser à réfléchir, et à lever le pied sur les cascades et les films d’action ? Rien de très évident.

Un film en deux parties ?

Particulièrement avare en précisions, l’annonce des épisodes 7 et 8 de Mission : Impossible aura par contre fait naître quelques théories. Dont une qui laisse entendre que les deux films ne raconteraient en réalité qu’une seule histoire, scindée en deux parties, et donc racontée en deux films. Ce qui représenterait une première pour la franchise historique. Mais après tout, pourquoi pas. D’ici là, Tom Cruise aura l’occasion de se faire remarquer dans une autre licence toute aussi culte, et pas n’importe laquelle. L’acteur sera en effet à l’affiche de la suite de Top Gun, attendue au cinéma dans le courant de l’année 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT