Series/Cinéma

Method Man avoue avoir été viré de The Wire

Method Man avoue avoir été viré de The Wire

Le M-E-T-H-O-D Man sacrifié.

L’anecdote n’est pas très connue, et pourtant : le personnage interprété par Method Man dans la série The Wire n’était visiblement pas voué à connaître un tel sort.

À LIRE AUSSI 
40 anecdotes ghetto sur « The Wire », la plus grande des séries télé

Un retard payé cher

En tout et pour tout, l’icône du Wu-Tang Clan sera apparu dans 4 épisodes de The Wire. Etant donné la résonance de son personnage, il semblerait presque que Method Man ait joué les prolongations aux côtés de Proposition Joe. Il n’en est rien. Reste que le rappeur/acteur aurait pu profiter d’un temps d’exposition plus long à l’écran. Son personnage n’était sans doute pas destiné à perdre la vie d’une manière si crue, comme Method l’a rapporté à l’occasion de son passage dans l’émission Established With Angela Yee : «Un jour, je suis allongé genre : «Mec, pas question que je me lève [pour aller travailler]». Je leur dit genre : «Ouais, je vais être un peu en retard». Ils me répondent : «Ouais, pas la peine de te pointer». Je me dis : «Oh, merde». Alors j’appelle mon manager, le manager appelle l’assistant. L’assistant donne le message, ça fait des aller-retour et il se comporte vraiment comme un trou-du-c** avec nous».

Le scénario modifié à la volée

Et je suis genre : «Regarde, [le créateur de la série] Tom [Fontana] me dit de me pointer demain à l’heure, et on verra bien ce qui se passe». Ce qui se passe ensuite ne va pas dans le sens de Clifford Smith : «Donc, je me pointe le jour d’après, un nouveau scénario arrive. Je le consulte, et je vois que je me fais buter». Campant Melvin «Cheese» Wagstaff, oeuvrant pour le compte de Joseph «Proposition Joe» Stewart, Method Man aura eu la chance d’endosser un rôle détesté par les fans de la série, ravis de le voir se faire refroidir par Slim Charles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT