Series/Cinéma

On sait enfin ce qui arrive à Tony à la fin des Soprano !

On sait enfin ce qui arrive à Tony à la fin des Soprano !

Attention, spoilers.

La question continue de hanter les fans des Soprano, des années après la conclusion de la série : qu’a-t-il bien pu arriver à Tony lors des dernières secondes de l’épisode final ? Le créateur du show donne enfin la réponse.

À LIRE AUSSI 
Quelles sont les pires raclures des Soprano ?

La destinée de Tony Soprano connue

Il aura fallu patienter plus de 14 ans avant que David Chase, le créateur des Soprano, donne une réponse. Tony Soprano garde-t-il la vie sauve lors de la toute dernière scène de la série ? Quitte à en décevoir certains, la réponse est non.

Chase l’a lui-même confirmé, au moment de la sortie du préquel The Many Saints of Newark, axé sur la jeunesse de Tony : « La scène que j’avais en tête n’était pas celle-ci. J’avais en tête une scène dans laquelle Tony revenait d’une réunion à New York. Il est dans sa voiture. […] La dernière scène pouvait être celle où il revenait du New Jersey à New York pour une réunion au cours de laquelle il allait être tué. »

Il semble que l’homme a développé son idée pour mettre sur pieds la scène du restaurant qui clôt la série : « J’ai eu cette idée, je conduisais sur Ocean Park Boulevard près de l’aéroport et j’ai vu un petit restaurant. C’était une sorte de cabane qui servait le petit-déjeuner. Et pour une raison quelconque, j’ai pensé : « Tony devrait se faire descendre dans un endroit comme ça. » Pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi. C’était, genre, deux ans avant. Les fans voulaient avoir la confirmation que Tony a été tué. Ils voulaient le voir s’effondrer dans des linguini. Et je me suis dit : « Mon Dieu, vous avez regardé faire ce type pendant sept ans et vous savez que c’est un criminel. Mais ne me dites pas que vous ne l’aimez pas d’une certaine façon, que vous n’êtes pas de son côté d’une certaine façon. Et maintenant vous voulez le voir tué ? Vous voulez que justice soit faite ? Vous êtes coupables d’avoir regardé ça pendant sept ans. » Ça m’a dérangé. »

Agacé, Chase avait donc prévu la mort du boss des années plus tôt, sans vouloir filmer la chose, mais plutôt la suggérer, par un écran noir. 14 ans après, il confirme à demi-mot, mais confirme malgré tout.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT