Series/Cinéma

Les plus gros bides au cinéma en 2021

Les plus gros bides au cinéma en 2021

En ce début d’année 2022, c’est l’heure du bilan pour de nombreuses équipes de tournage.

Avec la pandémie mondiale, l’industrie cinématographique n’est pas dans sa meilleure période et certains projets de 2021 en ont pu se vautrer dans les marches de nos salles obscures… Le média spécialisé EcranLarge vient d’ailleurs de fournir une liste des plus gros bides de l’année.

Les bides du box-office

Voyagers de Neil Burger

Prévu pour novembre 2020 puis repoussé au mois d’avril aux États-Unis et sorti dans la foulée en France, le film de Neil Burger n’a pas eu l’impact attendu. Pour un Budget de 40 millions, Voyagers ne fera finalement que 5 millions de bénéfices au box-office.

Chaos Walking de Doug Liman

Avec Tom Holland et Daisy Ridley, le réalisateur Doug Liman (La Mémoire dans la peauEdge of Tomorrow) avait de l’espoir. Finalement pour 100 millions de dollars de budgets, il ne récupérera que 27 millions au box-office pour Chaos Walking.

Le dernier Duel de Ridley Scott

Avec 100 millions de dollars de budget pour 30 millions de bénéfices, le film de Ridley Scott n’a été exploité que 45 jours au cinéma avant d’être vendu en VOD. Le dernier duel a été un échec monumental côté box-office domestique, avec environ 10 millions de dollars à la clef.

Snake Eyes de Robert Schwentke

Snake Eyes devait sortir aux États-Unis en mars 2020, puis octobre 2020, puis octobre 2021. Avant d’être avancé à juillet 2021. Annulé au dernier moment alors qu’il devait sortir en aout 2021, le film prévoyait un budget de 100 millions de dollars et n’en a généré que 40.

Reminiscence de Lisa Joy

Avec un budget de 60 millions de dollars, ce film de Lisa Joy n’a finalement généré que 15 millions de dollars au box-office.

Matrix Resurrections de Lana Wachowski

Programmé pour être un véritable carton, la suite de Matrix n’a finalement pas séduit les foules. Avec un budget avoisinant les 200 millions de dollars, Matrix Resurrections devrait finir son exploitation sur un score aux alentours de 150-160 millions de bénéfices au box-office, auxquels s’ajoutent moins de 40 millions côté domestique. C’est loin d’être le pactole escompté et certainement très loin du seuil de rentabilité estimé aux alentours de 350-400 millions de dollars.

Cry Macho de Clint Eastwood

Même le grand Clint Eastwood n’a pas résisté aux mauvaises conditions de l’année 2021. Son dernier film Cry Macho est un échec étonnant vu la solidité de l’acteur/réalisateur. Avec 15 petits millions de dollars, le dernier Clint Eastwood se place loin derrière ses autres films : Le Cas Richard Jewell (44 millions), La Mule (50 millions), Le 15h17 pour Paris (57 millions), Sully (60 millions) ou encore Jersey Boys (67 millions). Diffusé sur HBO Max, le film Cry Macho a tout de même réuni plus d’1,6 million de téléspectateurs sur le premier mois aux US… c’est déjà ça.

Prévu avec un budget de 33 Millions de dollars, Cry Macho n’en génèrera finalement que moins de la moitié…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT