Series/Cinéma

Ed Skrein, « le nouveau Transporteur » en interview [VIDEO]

Ed Skrein, « le nouveau Transporteur » en interview [VIDEO]

A l’occasion de la sortie du film Le Transporteur : Héritage produit par Luc Besson, nous avons rencontré à Londres l’acteur principal Ed Skrein !

On l’a découvert en 2013 dans le rôle de Daario Nahaaris dans la série Game Of Thrones, l’acteur Ed Skrein a troqué ses habits sortis du Moyen-Âge pour un ensemble bien plus classe ! Alors qu’il sera également à l’affiche du film Deadpool en 2016, l’acteur britannique jouera le rôle de Franck Martin dans le film Le Transporteur : Héritage, dans nos salles obscures à partir du 9 septembre 2015 ! L’équipe de Booska-P s’est rendue à Londres pour discuter avec le transporteur lui-même !

Tu ne peux pas trouver meilleur professeur que Luc Besson…

« Pour la première fois de ma carrière, je suis l’acteur principal, le leader d’un super-fim (…) je pense avoir fait le bon choix en quittant GOT pour la saga Le Transporteur. » Ed Skrein ne se voyait pas cantonner à l’univers de Game Of Thrones, c’est sans doute ce qui l’a poussé à se rendre au casting du dernier film produit par Luc Besson, Le Transporteur : Héritage. Fort de son expérience avec la série, il voulait voir comment se passait le tournage d’un long-métrage ainsi que la pression que comporte ce genre d’expérience. En prenant en main le rôle principal du film il savait déjà que celui-ci reposerait en majeur partie sur ses épaules. Une première expérience nécessaire selon lui, toujours désireux de s’améliorer et d’acquérir de l’expérience dans le cinéma. « Tu ne peux pas trouver meilleur professeur que Luc (Besson).« 

J’ai regardé les autres Transporteur avec Jason Statham mais je suis resté moi-même !

Après être revenu sur tout le processus de son casting et les motivations qui l’ont poussé à jouer dans ce film, Ed Skrein dévoile comment il a fait pour entrer parfaitement dans la philosophie du film. Il n’a pas pu rencontrer son prédécesseur Jason Statham avant de jouer ce rôle, mais l’acteur de 32 ans explique avoir regardé les autres films du transporteur. « C’était important pour moi, de visionner les autres Transporteur avec Jason Statham afin de comprendre ce que pouvait être un film d’action français et surtout savoir ce que les fans attendaient et voulaient de moi, on a une responsabilité envers les fans. » Il revient également sur le film suivant dans lequel il va évoluer : Deadpool !

C’est la première fois pour moi, avec Le Transporteur, que je pratique les Arts-Martiaux

On le sait, Le Transporteur est un film d’action où les combats sont on ne peut plus réalistes ! Désireux de faire lui-même ses scènes de combat Ed Skrein a dû prendre des cours accélérés d’arts-martiaux pour assurer à l’écran. Il vient de s’y mettre et désire déjà continuer son apprentissage qui selon lui ne fait que commencer. Lorsqu’on évoque avec lui des acteurs comme Tom Cruise et Jackie Chan qui effectuent également leurs cascades, l’acteur nous montre qu’il garde les pieds sur terre : « Niveau talent je ne peux pas me comparer à ces personnes-là, ces acteurs sont des légendes. Mais peut-être qu’un jour avec un peu de chance, en travaillant dur et avec du dévouement je pourrai me rapprocher d’eux. » Pour finir, Ed Skrein revient sur son rapport à la musique et son dernier gros coup de coeur pour l’album de Kendrick Lamar To Pimp A Butterfly.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT