Series/Cinéma

Le reboot de Hellboy s’offre une date de sortie

Le reboot de Hellboy s’offre une date de sortie

Le retour du démon se précise…

C’est officiel depuis quelque temps, la franchise Hellboy va faire son retour au cinéma avec un reboot, une décennie après le deuxième et dernier opus en date signé Guillermo del Toro. Si le nouveau réalisateur, Neil Marshall, a pris le soin de balancer des nouvelles du projet ces derniers mois, on connaît désormais avec certitude la date de sortie du nouveau Hellboy. Et ce n’est pas pour tout de suite…

À LIRE AUSSI 
Hellboy : le reboot s'illustre à Cannes

Hellboy, le retour programmé à 2019

L’engouement autour du reboot, intitulé Hellboy : Rise of the Blood Queen, était monté en flèche au moment où avaient été lâchées les premières images inédites du démon version années 2010. Les bruits fraîchement rapportés d’Hollywood parlaient alors d’une sortie courant 2018. Raté, le film débarquera dans les salles américaines le 11 janvier 2019, et probablement dans la foulée dans l’hexagone. Il faudra donc patienter un peu plus pour jeter un oeil sur le produit final avec David Harbour – aka le shériff Jim Hopper de Stranger Things – dans la peau d’Hellboy. Il sera accompagné de Ian McShane (John Wick) et Milla Jovovich (Le Cinquième Element) qui viendront jouer les sidekicks de luxe, pour un reboot qui adaptera à nouveau les comics de Mike Mignola.

Deux premiers films contrastés

Si les deux premiers longs-métrages de la franchise ont été bien reçus par la critique, tout n’a pas forcément été facile pour Guillermo del Toro, qui a particulièrement galéré avec le premier opus. Il a d’abord dû lutter avec les studios, qui considéraient le film comme trop violent et étaient réticents à l’idée de lâcher beaucoup de cash sur un film de super-héros (on parle de 1998, avant les X-Men de Bryan Singer). Le film sera d’ailleurs rebaptisé « Hello boy » dans certaines salles US pour le rendre plus bankable… Au final, les deux productions ont eu un succès commercial assez limité, rapportant respectivement 100 et 160 millions de dollars pour des budgets de 66 et 85 millions. A ce Hellboy nouvelle génération faire grimper les compteurs, histoire de mettre tout le monde d’accord.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT