Series/Cinéma

Le producteur de « Rick & Morty » est mort

Le producteur de « Rick & Morty » est mort

J. Michael Mendel travaillait sur la série depuis le début de l’aventure…

En ce début de semaine, les fans de la série déjà culte Rick & Morty sont endeuillés suite à la mort de l’un des producteurs de la série, J. Michael Mendel. Son entourage lui rend hommage.

À LIRE AUSSI 
« Rick & Morty » bientôt au cinéma ?

Un héritage salué par tous

Ce lundi 23 septembre, les fans et les collaborateurs de Rick & Morty ont appris une triste nouvelle : la mort de J. Michael Mendel, l’un des producteurs phares de la série. C’est The Hollywood Reporter qui a rapporté la triste nouvelle dans ses colonnes. L’homme serait mort de cause naturelle dans la journée du dimanche 22 septembre, à l’âge de 54 ans. Il laisse derrière lui sa femme, la directrice de casting Juel Bestrop, et ses deux enfants Jacob et Jesse. En outre, il laisse orphelin toute l’équipe qui travaille sur Rick & Morty, une des séries animées les plus populaires de la décennie. Grâce au succès critique de cette dernière, le producteur avait remporté la bagatelle de quatre Emmy Awards. En outre, il a beaucoup travaillé sur une série encore plus culte, Les Simpsons, dont il a produit plus de 200 épisodes. En plus de sa famille, ce n’est donc pas une mais deux équipes qu’il laisse orphelines de son talent.

Justin Roiland, le co-créateur de la série avec Dan Harmon, a communiqué toute sa tristesse dans un message posté sur Twitter. « Mon ami, partenaire et producteur Mike Mendel est décédé. Je suis dévasté. Mon cœur se brise pour sa famille. Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi à mes côtés, Mike. Je suis détruit. » La chaîne Adult Swim qui diffuse Rick & Morty a également témoigné son émotion dans un communiqué suite à la perte d’un des piliers du programme. « Chez Adult Swim, nous sommes tous dévastés par le décès inattendu de Mike Mendel (…). Mike était le cœur de la production de Rick & Morty, son talent fantastique et sa présence d’esprit manqueront cruellement. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT