Series/Cinéma

« Dragon Ball Super » censuré pour harcèlement sexuel

« Dragon Ball Super » censuré pour harcèlement sexuel

Une nouvelle polémique autour de DBS…

Dragon Ball Super ne convainc pas tout le monde et pas seulement parce que certains dessins ne sont pas au niveau du reste de l’oeuvre… Explications.

À LIRE AUSSI 
Quand Dragon Ball Z est utilisé pour inciter les jeunes à se vacciner

L’anime passé en revue

Le personnage de Tortue Géniale fait encore polémique. En Argentine, le comportement du maître d’arts martiaux ne passe pas. En effet, le Ministère de la femme, des politiques de genre et de la diversité sexuelle d’Argentine a dénoncé un épisode de Dragon Ball Super dans lequel Tortue Géniale avait une attitude plus que préjudiciable à l’encontre d’une élève : l’épisode 85 incriminé est le théâtre d’une scène durant laquelle le mentor pose ses mains à plusieurs reprises sur une jeune femme sans son consentement, l’enferme avec lui dans une pièce afin de lui faire porter un uniforme particulier, à savoir une mini-jupe.

Problème : en Argentine, cet épisode a été diffusé sur la chaîne Cartoon Network dont le contenu est destiné aux enfants entre 4 et 11 ans. Cette dernière ainsi que Warnermedia ont été alertées concernant cet épisode et ont rapidement pris des décisions. Après avoir présenté leurs excuses, les entreprises ont annoncé l’arrêt total de la diffusion de Dragon Ball Super. Elle reprendra lorsque les épisodes seront passés en revue et édités afin de convenir au jeune public qui les regarde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT