Jeux vidéo

Leur enfant joue trop, les parents payent un professionnel des jeux-vidéo pour le battre et le dégoûter

Leur enfant joue trop, les parents payent un professionnel des jeux-vidéo pour le battre et le dégoûter

Pour beaucoup, avoir un enfant rime avec éducation, environnement propice à l’épanouissement, etc… Pour d’autres, l’idée est plutôt d’anéantir ses envies de jeux-vidéo. C’est ce que nous conte le média Ulyces, s’appuyant sur un témoignage venu de Chine.

Payé pour anéantir leur enfant

Dur, dur de progresser manette en main quand nos parents ne sont pas de notre côté. Extinction des feux à une heure prématurée, interdiction de toucher à la console la semaine, censure appliquée à certains jeux-vidéo jugés trop violents… Les méthodes sont nombreuses pour empêcher les enfants de rester collés à l’écran.

Mais quand ledit enfant profite déjà d’un niveau assez chevronné, difficile de lui faire lâcher sa PlayStation ou autre Xbox. Pour contrer cela, une famille chinoise a trouvé la recette pour empêcher un jeune homme de passer trop de temps face à ses jeux. Jugez plutôt, comme le révèlent Ulyces et Star Video, un joueur professionnel a été payé pas moins de 50 yuans de l’heure, soit 6,7 euros, par des parents pour dégoûter leur fils.

Sa mission ? Le battre inlassablement pour qu’il se tourne à nouveau vers les études. Décrit comme un élève modèle, cet enfant autrefois obéissant a dû donc se heurter à un pro en mission… Mais pour l’heure, rien ne dit qu’il a douté de ses capacités jusqu’à lâcher définitivement la console.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT