Geek

Un vieil iPhone vendu 40 000 dollars aux enchères

Un vieil iPhone vendu 40 000 dollars aux enchères

A croire que certains produits Apple prennent de la valeur au fil des ans. D’ailleurs, un iPhone de première génération vient d’être vendu près de 40 000 dollars dans le cadre d’une vente aux enchères !

Un iPhone 2G vendu plus de 60 fois sa valeur d’origine

Fièrement lancé en juin 2007 par un Steve Jobs alors sur le retour, l’iPhone 2G vient à nouveau d’être évoqué, cette fois dans le cadre d’une vente aux enchères organisée sur le sol américain. Mis à prix pour 2 500 dollars par la société américaine LCG Auction, le smartphone sera finalement parti au tarif de 39 339 dollars très exactement, soit un peu plus de 60 fois sa valeur d’origine. Le mobile était livré dans sa boîte d’origine, encore jamais ouverte.

Proposé à sa sortie dans le commerce au tarif de 599 dollars, cet iPhone 2G disposait d’un écran tactile de 3,5 pouces, pour une résolution de 320 × 480 pixels, de 8 Go de mémoire interne, mais pas de la 3G. A l’époque, il était question de la 2G/Edge, ne permettant évidemment pas de charger une vidéo YouTube dans de bonnes conditions ou même de télécharger une application en quelques secondes.

Bref, une autre époque, évoquée par le biais d’une vente aux enchères, donc !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT