Geek

Tiktok veut faire baisser le taux de chômage chez les jeunes, voici comment s’y prend la plateforme

Tiktok veut faire baisser le taux de chômage chez les jeunes, voici comment s’y prend la plateforme

Tiktok signe pour une deuxième collaboration avec Pôle emploi. Comme l’année passée, l’application a créé un espace de questions/réponses ainsi qu’une présentation de plusieurs corps de métier pour aiguiller les jeunes diplômés à chercher un emploi.

Quelles démarches ?

Grâce au #MissionEmploi, Tiktok rassemble plusieurs outils pour aider les jeunes. Tout d’abord, on retrouve un espace dédié à la recherche d’emploi. Où trouver des offres d’emploi, la marche à suivre pendant une session de recrutement ou encore comment chercher des annonces d’emploi ciblées.

L’application de vidéos a également ajouté un guide du monde du travail, pour informer les jeunes adultes sur les premières années en entreprise ainsi que les comportements à adopter ou pas. Des vidéos contre le harcèlement au travail sont aussi à retrouver sur la plateforme, ainsi que la démarche à suivre si vous le subissez.

Une initiative solidaire de la part de Tiktok France, qui veut participer à la baisse du taux de chômage chez les jeunes, qui s’élève à 17 % cette année. L’année dernière, cette initiative a été un succès avec plus de 88 millions de vues sur les vidéos au total.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT