Geek

L’iPhone pliable finalement pas avant 2025 ?

L’iPhone pliable finalement pas avant 2025 ?

Evoquée de longue date, la rumeur d’un iPhone pliable fait de nouveau les gros titres. Malheureusement, si Apple semble avoir bel et bien un tel plan dans ses cartons, tout laisse croire que ce ne soit pas encore pour tout de suite.

L’iPhone pliable devrait prendre son temps

A la différence d’un Samsung ayant embrayé depuis un moment sur le secteur des smartphones à écran pliable – par le biais de ses Galaxy Z Fold et Z Flip -, Apple, lui, semble vouloir prendre son temps avant d’adresser ce marché certes porteur, mais visiblement encore un peu fébrile. De fait, à en croire l’analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino pourrait lancer une déclinaison de son iPhone embrassant ce format à l’horizon 2025, et pas avant. Ce n’est pas la première fois que Ming-Chi Kuo évoque l’hypothèse de l’iPhone pliable, il avait d’ailleurs tablé sur une sortie en 2024, avant de se raviser et de reporter ses prévisions de 12 mois supplémentaires.

Il semblerait que le terminal en question puisse prendre la forme d’un hybride, venant trouver sa place entre l’iPhone et l’iPad en termes de diagonale d’écran. Plus encore, il se pourrait qu’Apple réfléchisse à un iPhone façon Z Flip, reprenant l’idée du téléphone à clapet. L’écran OLED serait au centre du projet. Mais comme à chaque fois avec Apple, il faudra sans doute attendre la toute dernière minute pour avoir confirmation de ces suppositions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT