Geek

Le premier iPhone pliable finalement lancé dans quelques mois ?

Le premier iPhone pliable finalement lancé dans quelques mois ?

Se refusant historiquement à suivre les tendances, Apple pourrait malgré tout embrasser le format du smartphone pliable à l’horizon 2024/2025.

Apple prend son temps

La prédiction est signée de l’analyste Jene Park, évoluant au sein de Counterpoint : Apple aurait dans l’idée de lancer son premier modèle d’iPhone pliable dans le courant de l’année 2024, voir en 2025 en prenant le scénario le plus pessimiste. A contrario des Samsung et consorts ayant adopté de longue date cette tendance du mobile doté d’un écran pliable, la firme de Cupertino prend son temps pour amorcer cette évolution, et la raison est connue d’après l’analyste Jene Park.

Expliquant que les smartphones pliables ne devraient cette année représenter que 1,2% des ventes de mobiles dans le monde, Park confirme que l’arrivée anticipée d’Apple sur ce marché encore inexploré devrait poser quelques soucis à Samsung : « Les smartphones pliables ont permis à Samsung de se différencier. Apple sera le plus gros concurrent de Samsung dans le futur, et nous attendons que la société lance son premier smartphone pliable en 2024 ou 2025. »

Sur le plus court terme, la firme fondée par Steve Jobs devrait logiquement présenter son iPhone 14 d’ici quelque semaines tout au plus, dans le cadre de son habituelle conférence de rentrée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT