Geek

Accusé d’agressions sexuelles, Pierre Ménès finalement viré de FIFA

Accusé d’agressions sexuelles, Pierre Ménès finalement viré de FIFA

Le commentateur sportif ne participera plus à la franchise FIFA.

Depuis l’apparition d’un scandale autour d’actes sexistes et d’agressions sexuelles de Pierre Ménès, EA Sports s’interrogeait sur la possibilité de cesser toute activité en compagnie du journaliste. La marque a finalement annoncé mettre fin à sa collaboration avec lui.

À LIRE AUSSI 
Sexisme : Une nouvelle séquence censurée enfonce Pierre Ménès

Pierre Ménès n’apparaîtra pas sur FIFA 21

Depuis quelques jours et la publication du reportage Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ! de Marie Portolano, Pierre Ménès est dans l’œil du cyclone. Plusieurs séquences du programme ont ainsi été censurées par Canal + afin de protéger le journaliste. Ces dernières ont tour à tour été diffusées par Les Jours. Accusé de multiples agressions sexuelles, l’employé de la chaîne cryptée ne sera plus présent sur les prochains jeux de la franchise FIFA. C’est le compte français d’EA Sports qui l’a annoncé.

Via un tweet, EA Sports a expliqué : « Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d’EA SPORTS FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n’intégrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans FIFA 21 ni dans les versions ultérieures du jeu. Bien que nous mettions immédiatement fin à notre relation avec Pierre Ménès et que ses commentaires ne seront pas intégrés dans FIFA 22 et les versions ultérieures du jeu, nous sommes sensibles aux désagréments que pourrait causer le retrait de ses commentaires dans le jeu actuel. Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT