Geek

Elon Musk : 6 milliards de dons pour lutter contre la faim ?

Elon Musk : 6 milliards de dons pour lutter contre la faim ?

Il a posé ses conditions.

L’homme le plus riche du monde est prêt à donner un petit peu de sa fortune pour lutter contre la faim dans le monde. Encore faut-il le convaincre

À LIRE AUSSI 
Incroyable : lundi, Elon Musk a gagné 31 milliards de dollars

Elon Musk, radin ?

La semaine dernière, le directeur du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies, David Beasley, était interrogé par CNN. Au cours de son interview, il avait appelé les hommes les plus riches de la planète à « intervenir maintenant » pour éradiquer la faim dans le monde : « Six milliards de dollars pour aider 42 millions de personnes qui vont littéralement mourir si nous ne les aidons pas. Ce n’est pas compliqué » a-t-il lâché. Cet appel visait notamment les deux hommes les plus riches au monde : Jeff Bezos, fondateur d’Amazon et surtout Elon Musk, PDG de SpaceX et Tesla.

Ces six milliards de dollars représentent 2 % de la fortune d’Elon Musk, le célèbre homme d’affaires excentrique. Il a répondu à l’appel de David Beasley en ouvrant la porte à une donation soumise à conditions : « Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferais » a-t-il déclaré. David Beasley s’est empressé de proposer un rendez-vous avec le businessman, ce à quoi il a répondu en demandant de la transparence dans les dépenses du PAM : « Veuillez publier le détail de vos dépenses actuelles et de celles que vous proposez afin que les gens puissent voir exactement où va l’argent. La lumière du soleil est une chose merveilleuse. »

Le directeur du PAM n’a pas encore répondu à cette sollicitation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT