Actualités Lifestyle

Incroyable : lundi, Elon Musk a gagné 31 milliards de dollars

Incroyable : lundi, Elon Musk a gagné 31 milliards de dollars

Rien que ça…

Encore de nouvelles sommes insensées gravitent autour d’Elon Musk. L’homme le plus riche du monde vient d’enregistrer une hausse monumentale de son capital.

À LIRE AUSSI 
Elon Musk pourrait devenir le premier trillionnaire de l'histoire

En route vers le trillion ?

Jamais la fortune à la croissance exponentielle d’Elon Musk n’avait grandi aussi vite. Ce lundi 25 octobre, elle a réalisé un gigantesque bond de 36,2 milliards de dollars (soit 31,2 milliards d’euros). D’après Bloomberg qui tient un classement des plus grosses fortunes de la planète, celle de l’excentrique homme d’affaires s’élève à 287 milliards de dollars, près de 100 milliards devant son concurrent Jeff Bezos et son capital de « seulement » 196 milliards de dollars et bientôt deux fois plus que le troisième, Bernard Arnault et ses 165 milliards de dollars.

Ce bond stratosphérique enregistré lundi est dû à la flambée du cours de Tesla en bourse qui a pris 12,6 %. Cette envolée a été motivée par Hertz qui a commandé pas moins de 100 000 Tesla pour un juteux contrat de 4,2 milliards de dollars. Une nouvelle qui a enthousiasmé les courtiers qui, par la même occasion, ont fait de Tesla la sixième entreprise la plus valorisée du monde devant Facebook. Sa valeur excèderait les 1 000 milliards de capitalisation boursière.

Cette semaine, Tesla est doublement en fête : la Tesla Model 3 est devenu le véhicule le plus vendu en Europe au mois de septembre. Avec plus de 24 600 exemplaires écoulées, l’entreprise pionnière dans les véhicules électriques devance la Renault Clio et la Dacia Sandero.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT