Geek

Whatsapp ne sera plus disponible sur des millions de portable en 2021

Whatsapp ne sera plus disponible sur des millions de portable en 2021

De nombreux modèles sont concernés.

Whatsapp continue sa marche en avant. Lancé en 2009, le système de messagerie instantanée a fait une nouvelle annonce qui prendra effet dès le 1er janvier 2021 : de nombreux anciens modèles de téléphones n’auront plus accès au service.

À LIRE AUSSI 
WhatsApp s'inspire de Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité

L’iPhone 4 concerné

Comme chaque année, Whatsapp met à jour sa liste des systèmes d’exploitation mobiles pris en charge par l’application. Tous les douze mois, de nombreux téléphones, désormais obsolètes, sont ainsi mis sur le côté. Pour 2021, la société rachetée par Facebook pour 22 milliards de dollars en 2014 a annoncé que son application ne serait plus disponible pour les iPhones utilisant une version antérieure à iOS 9 et pour les smartphones fonctionnant sous Android ayant une version antérieure à la 4.0.3. Deux des modèles les plus populaires du début de la décennie, l‘Iphone 4 ainsi que le Galaxy S2 de Samsung se retrouvent ainsi sur la touche.

Pour les utilisateurs ayant un téléphone n’étant pas à jour, une simple mise à jour permettra de continuer d’utiliser Whatsapp. Pour ceux ne pouvant pas faire de mise à jour, le service ne sera donc plus disponible. À noter que ce n’est pas la seule nouveauté mise en place par la société américaine. Après s’être inspiré de Snapchat et de ses messages supprimés au bout de 24h, le géant de la messagerie a annoncé en novembre qu’il sera bientôt possible de supprimer ses conversations au bout de 7 jours.

À LIRE AUSSI 
WhatsApp s'inspire de Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT