Geek

Des contenus TikTok bientôt interdits au moins de 18 ans

Des contenus TikTok bientôt interdits au moins de 18 ans

Comme souligné par BFM Business, TikTok compte bien profiter des prochains mois pour rehausser la moyenne d’âge de ses utilisateurs. Pour cela, la plateforme a prévu de nouvelles mesures.

Pas de Only Fans 3.0

C’est un fait, un tiktokeur sur quatre est âgé de moins de 19 ans. Cela donne une moyenne d’âge plutôt basse chez les utilisateurs, mais qui pourrait bien changer prochainement. En effet, TikTok veut ramener sur sa plateforme les plus âgés, avec des contenus adaptés.

Si certains avaient imaginé une sorte de Only Fans 3.0, il semblerait qu’il n’en sera rien, les conditions générales de l’application n’autorisant toujours pas les contenus explicites.

Dès le 23 novembre, vous pourrez en revanche choisir de réserver vos contenus aux plus de 18 ans, et pas en dessous : cela pourrait concerner des pastilles humoristiques ou des vidéos de témoignages choc. Les directs et les options de monétisation ne seront disponibles que chez les adultes, quand il faudra être âgé d’au minimum 16 ans pour avoir droit aux messages privés.

Dans un communiqué, le géant chinois des réseaux sociaux a expliqué l’arrivée de certaines de ses nouvelles fonctions : « Peut-être que certains sketchs comiques sont plus adaptés pour des personnes âgées de plus de 18 ans. Ou alors un utilisateur peut prévoir de parler d’une expérience difficile et il se sentira plus à l’aise en sachant que la conversation est limitée aux adultes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT