Geek

Très prochainement, Apple va lancer… sa voiture ! [VIDEO]

Très prochainement, Apple va lancer… sa voiture ! [VIDEO]

Commencez à économiser !

Est-ce que les fanatiques d’Apple seront conquis par la voiture autonome que conçoit la marque ? D’après un rapport, elle pourrait concurrencer Tesla…

À LIRE AUSSI 
L'iPhone 12, le plus gros carton de chez Apple ?

Apple étend son empire

Apple compte bien se développer sur de nouveaux secteurs. Après s’être implanté durablement dans ceux des smartphones et de l’informatique, la marque est actuellement en train de frapper fort dans celui du son avec ses écouteurs sans fil qui se vendent comme des petits pains. Il y a quelques jours, elle a même opéré une montée en gamme avec un casque sans fil vendu à 629 euros.

Toutefois, les ambitions d’Apple dépassent l’électronique. En effet, depuis maintenant six ans, la firme s’intéresse au secteur de l’automobile et plus particulièrement les voitures électriques autonomes. Selon Reuters, les ingénieurs travaillent d’arrache-pied sur une batterie qui serait révolutionnaire et qui vise à concurrencer Tesla dès 2024, l’année où l’Apple Car (le modèle n’a pas encore de nom officiel) devrait être lancée. Alors que l’entreprise d’Elon Musk compte augmenter l’autonomie de ses modèles en incrustant des batteries partout où cela est possible, Apple mise sur une batterie complètement monobloc.

« Le design développé par Apple signifie que plus de matériaux actifs peuvent être empaquetés dans la batterie, ce qui donnera au véhicule une autonomie potentiellement plus élevée [qu’avec les technologies actuelles]. Apple explore également une nouvelle chimie pour sa batterie appelée LFP, ou lithium fer phosphate […] qui est de manière inhérente moins susceptible de surchauffer et est donc plus sûre que d’autres types de batteries lithium-ion » a expliqué la source anonyme à Reuters.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT