n°5

SACHA BLUESKY

CEO Bluesky

Assistant attaché de presse chez Def Jam en 2014, puis assistant chef de projet/artistique chez Millenium en 2015 aux côtés d’Alexandre Kirchhoff et enfin directeur artistique de Def Jam/Universal Music France en 2016, Sacha joue un rôle central dans le renouvellement du roster du label aux côtés de Pauline Duarte (Kalash Criminel, YL, Koba LaD) et dans l’orchestration des albums de Lacrim (Force & Honneur, Ripro 3) ainsi que de Kaaris (O.G , DOZO).

Dans le même temps, il développe depuis 2013 sa propre structure : Blue Sky.

Avec son travail en éditions aux côtés de compositeurs tels que : Boumidjal X, Noxious, Diabi, Nardey et récemment les compositeurs/auteurs nigérians London (Rema – Calm Down), Ozedikus (Oxlade – Ku Lo Sa) et AV (Big Thug Boys) entre autres, Sacha s’assure un nombre de certifications impressionnant, en ligne avec les 289 placements de Blue Sky en 2021 et 315 en 2022 dont 87 certifications. 2022 marque également la montée en puissance de la branche label de Blue Sky, travaillant étroitement avec Epic Records France.

Il y signe notamment deux des newcomers les plus visibles de l’année, Kerchak et Lesram, tout en poursuivant le développement de ses marques existantes, parmi lesquelles Kerchak qui décroche le single d’or avec le titre « PEUR ».

Sacha et son équipe s’imposent parmi les principaux artisans musicaux de l’année 2022, particulièrement de l’esthétique Jersey qu’ils distillent dans les sorties de MadeInParis, Théodore ou encore de l’incontournable Kerchak. Tout au long de l’année, Blue Sky pose les bases de ses prochains objectifs : le développement international et le renforcement de son image de marque.