n°8

ANNE CIBRON

Louve

Anne Cibron débute sa carrière en tant que juriste en 2000 chez Warner Music France, puis chez EMI un an plus tard. Poussée par le manager de MC Solaar, Daniel Margulez, elle décide d’élargir sa casquette à d’autres voies. En 2002, elle fait la rencontre de Booba, qui a la volonté de se lancer en solo après son succès au sein du duo Lunatic.

Elle devient alors sa manageuse et établit les fondements d’une relation de confiance qui dure depuis plus de deux décennies. Elle accompagne notamment le rappeur dans la création des label 92i et 7Corp, qui produisent au fil des années Shay, Damso, Siboy, Benash, Bramsito, SDM et Green Montana.

En 2023, Anne Cibron continue d’assurer le management de Booba mais aussi d’Orelsan au travers de son agence Louve, qui intervient également sur la gestion des labels 92i et 7Corp. 

La figure phare du 92i s’appelle aujourd’hui SDM. Paru fin 2022, Bolide Allemand devient le single francophone le plus écouté de l’année. L’album Liens du 100, dont il est extrait, décroche le disque de platine en 5 mois à peine. Dans le même temps, son premier opus Ocho atteint obtient le double disque de platine en novembre.

Le rappeur de Clamart clôture également sa tournée par une date événement au Zénith de Paris le 1er décembre, en compagnie de Booba. Enfin, il annonce sa participation au jury de la troisième saison de l’émission Netflix Nouvelle École.

Du côté d’Orelsan, une grande année également avec l’obtention de 3 Victoires de la Musique qui font de lui l’un des artistes les plus primés lors de la cérémonie devant Johnny Hallyday et Alain Souchon, et la signature d’un deal de distribution d’un montant annoncé à 15 millions d’euros par Le Parisien. En 2023, Anne Cibron est classée parmi les 40 Femmes Forbes  et les 100 Femmes de Culture 2023.