n°13

WILLIAM EDORH

Rec. 118

En 1997, William Edorh lance le label Nouvelle Donne aux côtés de Kodjo Houngbeme, qui va compter dans ses rangs plusieurs grosses têtes du rap francophone : Ol Kainry, Factor X ou Disiz…

En 2005, il rejoint le label Hostile chez EMI Music, où il restera en poste pendant près de 8 ans. En 2013, Warner Music France rachète EMI et regroupe son catalogue au sein du label Parlophone. En 2016 William y fonde Rec. 118 qui s’imposera en l’espace de quelques années comme un label de référence au travers d’artistes tels que Soprano, Ninho, SCH, Sadek, Hamza, Aya Nakamura, Hornet La Frappe, Leto, Da Uzi…

En 2023, William Edorh et les équipes de Rec. 118 réalisent plusieurs sorties majeures. C’est le cas de DNK d’Aya Nakamura, certifié disque de platine et suivi de 3 dates à guichet fermé à l’Accor Arena. Égérie française du parfum La vie est belle de Lancôme, la chanteuse est également nommée artiste féminine de l’année aux Flammes et personnalité de l’année par le magazine GQ.

C’est également le cas de NI, nouvel album de Ninho multi-certifié, sur lequel le rappeur affiche des ambitions internationales au travers de collaborations évènements avec Lil Baby, Central Cee, Omah Lay et Ayra Starr. Enfin, le label révèle en octobre TRAP$TAR 3, un retour en force de Leto salué par le public et la critique.