n°5

DJ BELLEK

Morning Glory

DJ Bellek touche les platines dès ses 11 ans, poussé par son grand frère Kore, et participe en 1999 à sa première compétition. De fil en aiguille, il se fait un nom au point de devenir DJ de Booba et Leslie. Par la suite, il s’essaye à la composition et dévoile en 2005 une première mixtape, et pas des moindres :  Autopsie, Vol. 1  de Booba.

L’année suivante, il rejoint Kore pour la conception du projet Raï’n’B Fever 2, puis sorti en 2010 son propre opus : V.I.P (Very Insolente Personnality). Entre 2015 et 2017, on le retrouve sur projets de Lacrim, SCH, Niska Hayce Lemsi ou encore S.Pri Noir.

En 2020, DJ Bellek fonde une structure indépendante de production et d’édition musicale, Morning Glory Music. Très vite, celle-ci rencontre un premier succès avec la série Freestyle 5min de ZKR, puis la mixtape Dans les mains. En 2022, elle intègre dans son roster Favé qui devient un véritable phénomène viral au travers du titre Urus. Quelques mois plus tard, Morning Glory Music annonce un partenariat stratégique avec Believe. 

En 2023, Morning Glory Music compte parmi ses rangs ZKR, Decimo, Bag Jeune B, Landy et Favé. Parmi ses principales sorties de l’année, on compte notamment l’album Brave de Landy, la réédition Caméléon+ de ZKR, certifiée disque d’or, et le premier album studio de Favé Il le fallait, incluant le tube Flashback.