n°17

RACHEL CARTIER

Deezer France

Après un passage de 3 ans à Wagram, Rachel Cartier monte les échelons chez Deezer depuis 2013. D’abord responsable éditoriale, elle contribue au développement de l’offre de playlists rap francophones sur la plateforme de streaming en collaboration avec Mehdi Maïzi puis Narjes Bahhar. Elle intervient notamment dans le lancement de La Relève, programme destiné à repérer et mettre en avant les talents rap de demain, qui se positionne dès 2019 sur des artistes tels que Laylow, Green Montana ou encore Oboy, puis en 2020 sur ZKR et Nahir.

La même année, Rachel Cartier est nommée Head Of Music de Deezer France. Elle supervise ainsi les équipes éditoriales, mais aussi la création de contenus et les partenariats marketing. Sous son impulsion, Deezer invite des artistes tels qu’SDM, Kerchak, Fresh, Favé ou encore le duo Leto et Guy2bezbar dans ses Deezer Sessions. La plateforme de streaming développe également un volet livestream dans lequel elle met en avant le concert événement de Jul au Vélodrome. Enfin, Deezer demeure un partenaire incontournable des labels pour la mise en place d’opérations marketing : c’est le cas de Gazo, qui installe des pyramides en plein centre de Paris dans le cadre de la sortie de « KMT », mais aussi de SCH qui réalise avec les équipes de la plateforme un livestream et un évènement pour annoncer la mixtape « Autobahn ».

Au-delà de sa poste chez Deezer, Rachel Cartier se positionne comme l’une des porte-paroles féminines de l’industrie musicale en France au travers de son implication dans des programmes de mentorat (All Access Musique, Mewem).