n°8

MOUSS PARASH

Hall Access

Après avoir fait ses premiers pas dans la musique par le biais de la production audiovisuelle, Mouss Parash est nommé directeur artistique chez Believe Digital, puis Rec. 118/Warner Music France. Figure très identifiée de l’écosystème rap, il démontre au fil des années sa capacité à dénicher les talents de demain et à établir une relation avec des artistes établis. Sous son impulsion, le roster de Rec. 118 accueille ainsi Ninho qu’il a managé de 2016 à 2018, DA Uzi, Aya Nakamura, mais aussi SCH.

Trois ans après son départ de Rec. 118, Mouss Parash marque des points au travers de la structure Hall Access qu’il fonde et dirige. En février, c’est Vald qui ouvre la danse avec son quatrième album studio “V”. Ce dernier réalise 74 093 équivalent ventes en première semaine, et réalise par la même occasion le meilleur démarrage rap français de l’année et l’un des dix meilleurs démarrages de l’histoire du rap français. En 2022, Mouss Parash démontre également l’attractivité de la marque Hall Access en annonçant la signature d’artistes établis : Oboy, qui y sort un premier single intitulé “Fast Fast” en novembre, et Niro, qui y sort son COLORS évènement “Papa fait le pitre”.

Au-delà du rap, Mouss Parash s’impose comme un élément clé de Sony Music France en signant Grand Corps Malade et en distribuant son album commun avec Ben Mazué et Gaël Faye.