n°11

LANDRY “DRIKO”

Millenium

Directeur artistique de Millenium, Landry « Driko » pérennise les succès de la structure dont il a la charge tout au long de l’année 2022. En janvier, 1PLIKÉ140 y dévoile ainsi le deuxième volet de « ARRÊTEZ-LE », incluant « Canada » qui devient le plus gros succès de sa carrière et termine l’année avec 37,9 millions d’équivalent streams et un EP certifié or. RK y effectue également un retour en force commercial avec les deux parties de l’album « Mentalité » incluant le tube « Lola » qui se maintient plusieurs semaines au Top 10 France et décroche le single d’or.

Enfin, Niska clôt l’année avec la réédition de « Le monde est méchant », qui permet à l’album de se classer parmi les 20 projets les plus vendus de l’année avec un double disque de platine qui équivaut à plus de 200 000 ventes cumulées.

2022 voit aussi d’autres artistes de son roster décrocher de beaux trophées comme Ziak avec « Fixette », certfié single de diamant et Bolemvn avec le titre « Ça canarde », certifié platine.

Au fil des années, sa capacité à détecter et à accompagner les artistes (Niska, RK, Maes, Ziak, 1PLIKÉ140, Davinhor…) dans leur évolution musicale tout au long de leurs carrières a fait de Landry « Driko » l’un des directeurs artistiques les plus identifiés et reconnus de la scène rap française.