n°4

ANNE CIBRON

Louve

Anne Cibron fait ses premiers pas dans la musique au début des années 2000 chez Warner Music puis chez EMI, en tant que juriste spécialisée en droit de la musique. Sous l’impulsion de Daniel Margulez, manager de MC Solaar, elle décide d’ouvrir sa carrière à de nouveaux horizons. Elle fait la rencontre en 2002 de Booba, qui sort alors du succès de « Mauvais Œil », et développe au fil des années une relation de confiance.

En 2022, la fondatrice de l’agence Louve enchaîne les victoires. Si Booba, son artiste phare historique, ne sort pas l’album, il devient néanmoins le deuxième rappeur français à remplir le Stade de France pour un concert évènement au cours duquel il met en avant les nouveaux visages de l’écurie 92i.

Parmi ces derniers, SDM décroche son premier disque de platine avec “Ocho” en juin, avant de réaliser une belle progression avec son second opus “Liens du 100” (13 968 équivalent ventes en première semaine). De son côté, Green Montana est certifié disque d’or pour la première fois de sa carrière avec “Nostalgia +”.

Enfin, Orelsan, dont Anne Cibron assure le management, réalise l’année la plus faste de sa carrière, entre une tournée pharaonique conclue par 3 U Arena sold out en décembre et la continuité du succès de l’album “Civilisation” et de sa réédition qui conserve la tête du classement des albums les plus vendus de l’année en France.