n°7

ALASSANE KONATé

ADA France

Fondateur du label Din Records devenu figure de proue de la scène indépendante du rap français, Alassane Konaté s’était vu confier fin 2020 la direction du nouveau label de distribution de Warner Music France, ADA. Pari tenu haut la main avec un roster orienté vers la nouvelle génération de talents constitué dans la discrétion la plus complète : La Fève, menace Santana, Niaks, BU$HI, Beendo Z, B.B. Jacques, mais aussi la compilation du média Raplume…

Des signatures consacrées par plusieurs succès commerciaux : les mixtapes “ERRR” (La Fève) et “!” (menace Santana), qui franchissent la barre des 40 000 équivalent ventes, mais aussi deux singles certifiés or, “Pas Bête” et “Mauvais Payeur”. Alassane Konaté et son équipe contribuent également au succès local de Central Cee, qui devient le premier rappeur britannique à atteindre le single d’or en solo en France avec “Obsessed With You”, puis le single de platine en solo avec “Doja”.

Outre ses fonctions chez ADA France, Alassane Konaté reste impliqué dans la carrière de Médine, qui dévoile l’album « Médine France », de sa femme Cheez Nan qui publie deux livres cumulant 25 000 ventes ou encore du newcomer Pirate. Ces différentes casquettes lui permettent de jouer auprès de ses artistes, mais aussi de plusieurs personnalités influentes de l’industrie un rôle d’accompagnement entrepreneurial et de conseil en les faisant bénéficier des acquis de ses 20 ans d’expérience.