Ventes

Rémy : Les chiffres de ventes de l’album « C’est Rémy »

Rémy : Les chiffres de ventes de l’album « C’est Rémy »

Belle première semaine pour Rémy.

Proposer un rap plus que jamais basé sur le message en 2018, voilà le parti-pris d’un Rémy visiblement déterminé. Avec un premier album comme une véritable carte de visite, le fameux C’est Rémy, le rappeur a su imposer son personnage au game. Celle d’un mec d’Auber qui manie la plume avec un talent fou. Et cela paye, ce ne sont pas moins de 10 191 copies de vendues (3 131 en physique, 5 812 en streaming et 1 248 en download). Un joli score, assurément !

À LIRE AUSSI 
Les Secrets de la Création de « J'ai vu » de Rémy

Le bitume raconté avec une sacrée plume

Rémy est un artiste made in Aubervilliers. Et qui dit Auber, dit Mac Tyer, un rappeur fort d’un gros vécu, qui a su guider le jeune artiste avec la manière. Aujourd’hui signé chez le célèbre label Def Jam, le bonhomme a su lui rendre la pareille. En effet, Socrate est le seul invité de son album C’est Rémy. On a retrouvé le duo dans deux featurings impeccables, Momento Mori et Comme à l’ancienne.

Rémy, un rappeur mélancolique ?

L’artiste nous a donné la réponse à la fameuse question dans une interview. Dans nos locaux, Rémy n’a pas fait dans la langue de bois, abordant notamment le rôle de Mac Tyer dans son évolution :

« Le côté mélancolique, je l’ai depuis petit. Quand j’ai commencé à écrire, je n’écoutais pas Mac Tyer ni de gens connus. So, pendant nos deux ans de travail, il m’a fait découvrir ce que je savais faire. Par exemple, dans la vie, des fois, tu ne sais pas pourquoi t’es fait. Tu as besoin que quelqu’un te le dise. Moi, je faisais du son, j’avais ce truc de rapper, de dénoncer, de montrer les choses de la vraie vie. Lui m’a dit : « ton truc, c’est l’écriture, c’est le fond. Mais ça tu ne le sais pas encore » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT