Que devient Pit Baccardi ?

Pit Baccardi travaille toujours dans la musique !

par Aros

Révélé au sein du collectif Time Bomb au milieu des années 90, Pit Baccardi a connu le succès commercial à la fin de cette même décennie avec son premier album solo, porté par l'émouvant titre consacré à sa mère intitulé Si loin de toi. Son deuxième opus, Le poids des maux, ne connaîtra pas la même réussite en 2002. Quant à son  dernier effort solitaire en date, Juste moi, il passera totalement inaperçu en 2010. Depuis, silence radio de la part de l'ancien membre du Secteur A.

 

Producteur au Cameroun

 

Aujourd'hui, Pit Baccardi vit au Cameroun, pays dans lequel il est né il y a 36 ans. En Afrique, il produit des artistes locaux, comme X Maleya, Duc Z et Magasco, sur sa structure Empire Company. « Ce qui m’a motivé, c’est de voir tous ces talents qui manquaient de structure, de vision, de dynamique et de financement (…) J’ai monté une SARL parce que ça fait plus sérieux quand il s’agit de démarcher des partenaires. J’ai 4 employés fixes et des prestataires avec qui je collabore régulièrement pour mes projets », explique le grand frère de Dosseh au site Justraprnb.

Je rappe toujours !

Pit Baccardi aurait-il définitivement raccroché le micro ? « J'écris beaucoup mais le business me prend énormément de temps. Mais pour rassurer ceux qui s’inquiète de mon long silence, ça arrive. Je veux faire quelque chose où je m’amuse, où je prends du plaisir. Je rappe toujours », rassure l'initiateur du mythique label Première Classe, avec les Neg' Marrons, Patou et Stéphane.

Clip Royal 2 de Pit Baccardi

Artiste : Pit Baccardi
Vues : 21 331 fois, ajouté Le 25/01/2011Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail