Actualités Musique

Princess Aniès annonce le décès de son binôme Tepa

Princess Aniès annonce le décès de son binôme Tepa

Un grand nom du rap des années 2000 vient de s’éteindre…

Brillant et talentueux, le franco-gabonais Patrick D’Hondt de son vrai nom s’était fait un nom sur la scène rap hexagonale au sein du duo Les Spécialistes qu’il formait avec Princess Aniès. Un groupe qui aura incontestablement marqué de son empreinte le début des années 2000 en l’espace de deux albums à l’issue desquels Tepa s’est éloigné du monde de la musique pour se lancer en politique. C’est à l’âge de 48 ans que cette personnalité surprenante a fini par s’éteindre des suites d’un cancer le jeudi 14 novembre 2019. Une perte pour le rap français, mais aussi pour sa binôme Princess Aniès qui a publié un hommage touchant sur ses réseaux sociaux…

Hommage à Tepa, la moitié du duo Les Spécialistes

Formé en 1997, le duo Les Spécialistes s’était imposé en l’espace de quelques années comme l’un des visages de la décennie à venir avec notamment un premier album sorti en 1999 qui lui permettra d’atteindre un public plus large. Signés sur le label de Kool Shen IV My People, Tepa et Princess Aniès n’ont pas tardé à faire parler d’eux avec l’album Reality Show en 2005. Ce deuxième opus marquera également la fin du duo dans la musique, bien que ses deux membres soient restés proches au fil des années. Princess Aniès poursuivra sa carrière durant quelques années, tandis que Tepa s’orientera vers la politique après la sortie de ses albums solos Dernier survivant et L’oeil ouvert.

Une deuxième carrière dans la politique…

En 2009, Tepa s’engage en politique aux côtés du parti UPR (Union Populaire Républicaine) qu’il quittera en 2012. Deux ans plus tard, il lance le média Meta TV et se présente aux élections législatives de 2017 dans la 1e circonscription de Saint-Denis. Une deuxième carrière qu’il ponctuera encore, de temps à autre, d’un freestyle en souvenir du bon vieux temps…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT